On a créé et testé ce Batch cooking, sa thème : gourmand & équilibré ! Tu peux télécharger le menu et la liste de courses en PDF directement sur ton smartphone 😉
Tu trouveras dans cet article le menu, la liste de courses, le déroulé en 5 étapes et la liste des ustensiles pour une semaine bien équilibrée ! Pour rappel, lors du Batch cooking, on se laisse une journée Off dans la semaine.
Temps de préparation estimé : 1h30 (= nous avons mis moins de temps 😁 ! )
Pour combien de personnes : 2 personnes.
Nombre de plats : 3 (+ 1 salade composée à faire un soir)







Liste ustensiles du batch cooking
1 grande casserole (ou fait tout) 1 grande poêles à rebord 1 couvercle ajouré 2 plats moyens à four 1 verre de 50 cl (type verre à bière) | 2 planches à découper 1 ou 2 bons couteaux 2 spatules pour remuer 1 cuillère à soupe 1 cuillère à café | 1 bouilloire électrique 8 tupperwares individuels 4 tupperwares doubles |
Les plats
- Crevettes et brocolis aux deux sésames et écrasé de patate douce
- Poulet tikka aux épinards et riz
- Galettes bretonnes et salade de mâche
- Salade Nordique
NOTES DES FILLES HAPPY : 8.5/10
Points +
- Le temps estimé d’1h30 a de nouveau été tenu 💪 !
- On retrouve le côté plat cuisiné avec le poulet Tikka qui demande tout de même un peu de concentration pour suivre les étapes mais c’est très agréable de pouvoir faire un plat mijoté qui nous emmène en voyage (en si peu de temps) !
- On s’est vraiment régalées cette semaine.
Points –
- Il faut juste anticiper la congélation des plats que l’on va manger en fin de semaine. Entre nous, l’inconvénient est faible par rapport à tous les avantages.
Objectifs
Continuer à nous faire plaisir la semaine prochaine et garder le côté “cuisine” en ajustant les goûts et les épices des plats (notamment les mijotés) en musique !
N’hésites pas à nous donner ton avis (goûts, temps passé, difficultés) ou à nous soumettre tes envies de plats pour qu’on les intègre dans les prochains batch cooking.
Génial votre site ! Il va souvent me faciliter la vie, au moins pour ne pas avoir à réfléchir au choix des menus, toujours se demander mais qu’est-ce que l’on va manger. Au moins là, hop je peux piocher et récupérer tout ce que j’ai besoin ! Car je n’ai plus envie de me demander qu’est-ce que je vais faire.
Merci Marie pour ton retour ! C’est exactement l’objectif de notre site. En effet, nous rencontrons la même problématique que toi et c’est pour ça qu’on met en place nos solutions pour nous alléger la tête au quotidien (adieu la charge mentale de trouver et réaliser tous les soirs des repas gourmands et équilibrés / bonjour le tout-en-1 !) 😊
Merci pour ces idées de préparation 😊
Mais de rien ! C’est un plaisir de partager nos réussites et ainsi faire gagner du temps à nos lecteurs 😋